Nanortalik, la ville la plus au sud du Groenland, est une destination connue pour sa beauté sauvage, ses fjords spectaculaires. Son nom, qui signifie « Lieu des ours polaires », fait allusion à la faune arctique qui visite occasionnellement la région, bien que la ville soit plus connue pour ses montagnes imposantes et ses paysages côtiers.
Plusieurs fjords sont situés à proximité, dont le fjord Tasermiut, souvent appelé « Patagonie arctique », Nanortalik est un paradis pour les amateurs d’aventure. Les falaises de granit abruptes et les vallées glaciaires du fjord attirent les grimpeurs, les randonneurs et les kayakistes. Les visiteurs peuvent également faire des excursions en bateau pour explorer les glaciers, les icebergs. Vous pouvez même admirer les icebergs à partir d’une source d’eau chaude sur une ile à proximité.
Le patrimoine culturel de Nanortalik est fièrement exposé dans son musée en plein air, qui présente des maisons traditionnelles en tourbe et des expositions sur l’histoire des Inuits, les colonies nordiques et le passé maritime de la ville.

































