Pour la plus récente version de cette page, visitez :

www.croisiere-voyage.ca

https://www.croisiere-voyage.ca/destinations/croisiere-hawaii/

Hawaï

Hawaï (photo: Sébastien Boulanger

Une croisière à Hawaii est une façon intéressante de voir les différents panoramas des îles d’Hawaii. Hawaii, un archipel d’îles volcaniques, a une faune et une flore très riche et chaque île a sa personnalité propre. Le climat y est toujours agréable et ses plages sont magnifiques. C’est le paradis des surfeurs.

Quand faire une croisière à Hawaii ?

Le temps de fêtes (21 décembre au 4 janvier) et l’été sont considérés comme la haute saison. La basse saison, période à laquelle vous trouverez les meilleurs rabais, s’échelonne de l’Action de grâce à la mi-décembre.

La température est magnifique toute l’année avec des températures moyennes de 22 à 26 degrés Celsius. Les surfeurs préfèreront la période de décembre et janvier quand les vagues sont au rendez-vous. L’été est plus calme et propice à la planche à voile.

Ports de départs pour les croisières Hawaii

Vous aurez le choix entre une croisière au départ d’Honolulu ou de la côte ouest-américaine tel que Vancouver, Los Angeles, San Francisco, San Diego, Long Beach ou Ensenada (Mexique).

Ports visités

Hilo, la capitale de l’île d’Hawaii (Big Ilsand) est l’escale où vous pourrez voir un volcan en activité dans le parc national des volcans. Kona est une ville importante sur la côte ouest de l’île d’Hawaii. Cette escale est idéale pour faire de la plage et de la plongée avec un tuba.

Honolulu est la capitale de l’état d’Hawaii. Les principaux attraits sont Pearl Harbor, la plage de Waikiki et Diamond Head, un mont (fortification) qui offre de beaux points de vue sur Honolulu.

Kauai (Nawiliwili), l’île jardin et la côte de Na Pali offrent des paysages spectaculaires de montagnes sculptées par les averses. Le canyon de Waimea aux couleurs rougeâtres et parsemées de verdure est surnommé « Grand Canyon du Pacifique ».

Lahaina sur la côte ouest de Maui est une charmante localité. Kahului se trouvede l’autre côté de l’île. Sur l’île de Maui, vous pouvez visiter des plantations tropicales, assister à un Luau (souper et spectacle), visiter le cratère de Haleakala et bien sûr vous prélasser sur une plage.

Compagnies et itinéraires

Norwegian est la seule compagnie offrant un itinéraire de sept nuits, à bord du Pride of America, dans les îles d’Hawaii (aller-retour d’Honolulu) sans journée en mer. Par contre, puisqu’aucune escale n’est faite en territoire étranger, l’équipage doit être principalement composé d’Américains (lois américaines) et le service peut s’en ressentir. Les billets d’avion sont plus chers et le trajet en avion plus long. Par contre, vous pouvez jumeler ce trajet avec quelques jours dans un hôtel de Waikiki.

Les autres compagnies de croisière offrent des itinéraires de 11 ou 12 jours au départ ou à l’arrivée d’une ville de la côte ouest américaine. Pour ces trajets, il est préférable de s’informer auprès de la compagnie de croisière si on peut bénéficier de tarifs intéressants pour les billets d’avion (car vous ne bénéficierez pas des prix pour des billets d’avion aller-retour à partir de la même ville auprès des compagnies aériennes.).   Pour ces itinéraires, il faut compter 4 à 5 jours en mer entre la côte américaine et les îles d’Hawaii. Honolulu vers Vancouver (Celebrity, Princess et Royal Caribbean) ou vers Ensenada (Celebrity). Vancouver vers Honolulu (Royal Caribbean). Ensenada vers Honolulu (Celebrity)

Des voyages de 15 jours qui font l’aller-retour de la côte américaine sont aussi disponibles, mais vous passerez au moins 9 jours en mer. Los Angeles ou San Francisco (Princess – 15 jours), San Diego (Celebrity - 15 jours, Holland America - 17 jours), Long Beach (Carnival – 15 jours)

Plus d’information sur Hawaii sur Wikipédia.

Site officiel de l'office de tourisme d’Hawaii (en anglais)

Vous avez un complément d’information ou une question sur les croisières à Hawaii? Laisser un commentaire.

Ports populaires