Pour la plus récente version de cette page, visitez :

www.croisiere-voyage.ca

https://www.croisiere-voyage.ca/destinations/croisiere-mer-baltique/

Mer Baltique

Mer Baltique (photo: croisiere-voyage.ca

Les croisières en mer Baltique offrent un riche éventail de différentes cultures. La mer Baltique est une mer intérieure du nord de l’Europe entourée par les pays scandinaves, les pays baltes, la Russie, l’Allemagne et la Pologne.

Quand faire une croisière en mer Baltique

La saison des croisières dans la mer Baltique est de mai à septembre. La durée du jour (ensoleillement) est à son apogée au solstice d’été vers la fin juin. Puisque la mer Baltique est située très au nord, on a l’impression que le soleil ne se couche jamais (il y a toujours une lueur de clarté à l’horizon).

Ports de départs pour les croisières dans la mer Baltique

Les croisières pour la mer Baltique partent généralement des ports de Copenhague, Stockholm, Warnemünde (Berlin), Amsterdam ou Londres.

Pour les départs de Londres et d’Amsterdam, il faut compter 2 jours en mer de plus, ce qui vous laisse le temps de relaxer un peu. Les billets d’avion pour un départ de Londres et d’Amsterdam sont aussi généralement moins chers. Par contre, un départ de Copenhague, Berlin ou Stockholm vous permettra d’arriver quelques jours plus tôt et d’explorer la région plus en profondeur.

Ports visités

Les croisières en Baltique font généralement escale dans les ports de Copenhague, Stockholm, Berlin (Warnemünde), Tallinn, Saint-Pétersbourg et Helsinki. Les autres ports visités varient selon les compagnies et peuvent inclure Oslo, Kiev et d’autres ports en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Lituanie et en Pologne.

Berlin en photos

Visitez la ville de Berlin en Allemagne grâce à ce reportage photo.

Compagnies et itinéraires

La majorité des compagnies de croisière offrent des itinéraires dans la mer Baltique. Ces itinéraires varient entre 7 jours et 14 jours, selon le port de départ et des escales.

Princess offre une variété impressionnante d’itinéraires qui pour certaines incluent des escales à Oslo, en Lituanie ou en Pologne. Norwegian (NCL) offre un trajet de 9 jours et est une option plus économique.

Les compagnies populaires telles que Celebrity (Amsterdam, Londres), Princess (Londres, Copenhague, Berlin/ Warnemünde), Norwegian (NCL) (Copenhague), Royal Caribbean (Londres, Copenhague et Stockholm), Holland America (Copenhague, Rotterdam et Amsterdam), Costa (Amsterdam et Kiel) et MCS (Kiel) sont présentes.

Les compagnies de luxe sont aussi présentes (Cunard, Azamara, Seabourn, Oceania et Windstar)

Destination vedette de la mer Baltique

Saint-Pétersbourg est la destination vedette de cet itinéraire. La plupart des compagnies séjournent deux jours dans ce port, ce qui n’est pas de trop pour apprécier l’histoire et tous les attraits de cette ville. Il faut un visa pour visiter Saint-Pétersbourg de façon indépendante. Par contre, si vous réservez une excursion de la compagnie de croisière, ce ne sera pas nécessaire, car vous serez couvert par un visa de groupe.

St-Petersbourg en photos

Saint-Petersbourg est une ville magnifique et riche en histoire avec ses palais, églises et musées.

Plus d’information sur la mer Baltique sur Wikipédia.

Vous avez un complément d’information ou une question sur les croisières en mer Baltique? Laissez un commentaire!

Ports populaires