Le port de Molde est situé sur la côte ouest de la Norvège. Molde est surnommée la « ville des roses » en raison de ses jardins luxuriants et de son climat doux. Situé sur fond de montagnes enneigées et surplombant le pittoresque Romsdalsfjord, Molde est une destination populaire pour les amateurs de plein air.
La ville offre des vues spectaculaires depuis le célèbre point de vue de Varden, où les visiteurs peuvent profiter de vues panoramiques sur les fjords, les îles et les montagnes environnants. Molde est également une porte d’entrée vers la région de Romsdal, qui abrite certains des paysages les plus spectaculaires de Norvège, y compris la route de montagne Trollstigen et les Alpes Romsdal, ce qui en fait une excellente base pour la randonnée et les croisières dans les fjords.
La scène culturelle de Molde est mise en évidence par le Festival international de jazz annuel de Molde, l’un des principaux événements de jazz de Norvège, et une variété de musées, de galeries et de sites historiques, tels que la cathédrale de Molde. La charmante zone portuaire de la ville, avec ses restaurants et cafés au bord de l’eau, offre une chance de goûter aux fruits de mer locaux tout en profitant de la vue sur le fjord.



































