Le port d’Iqaluit est situé dans la baie Frobisher de l’île de Baffin. Iqaluit, la capitale du territoire le plus septentrional du Canada, le Nunavut, offre un aperçu unique de la vie arctique, entourée d’une vaste toundra, de paysages saisissants et du patrimoine culturel distinct du peuple inuit. Son nom veut dire un endroit poissonneux en Inuktitut. Les navires de croisières d’expédition arrivant du Groenland visitent régulièrement ce port puisqu’il y a un poste de douane.
Fondée en tant que base aérienne militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, Iqaluit s’est développée avec la mise en place du système radar DEW (Système d’alerte lointaine) pendant la guerre froide, pour finalement devenir le centre administratif du Nunavut lorsque le territoire a été officiellement créé en 1999.
Les visiteurs d’Iqaluit peuvent s’immerger dans la culture inuit dans des endroits comme le Musée Nunatta Sunakkutaangit, qui présente l’art, les vêtements et les outils traditionnels. Profitez-en pour en apprendre plus sur les chants de gorge et les légendes de la culture inuit. Les amateurs de plein air peuvent découvrir la nature sauvage de l’Arctique en randonnée.

































