Pour la plus récente version de cette page, visitez :

www.croisiere-voyage.ca

https://www.croisiere-voyage.ca/port/copenhague-danemark/

© Sébastien Boulanger / Copenhague, Danemark

Copenhague
Danemark

Le port de Copenhague est situé sur la côte est du Danemark. Copenhague est la capitale du pays et la plus grande ville de Scandinavie, avec une population de 1,7 million de personnes. Copenhague est le lieu de résidence de la reine Margrethe II, qui vit actuellement au Palais d’Amalienborg.

Copenhague est une ville charmante avec des bâtiments du 17e et 18e siècle, de beaux parcs et jardins, de jolies promenades le long des canaux et des rues piétonnes. Copenhague est célèbre pour sa Petite Sirène, une statue en hommage au compte de l’écrivain Hans Christian Andersen.

C’est une ville dispendieuse, mais magnifique.

Information pratique

Langue

Danois (l’anglais est généralement compris)

Monnaie

DKK
Couronne danoise

Convertisseurs de devises:  
Bing   (CAD)   (EUR)   (USD)  
XE

Décalage horaire

UTC : 1

du Québec : +6h

de la France : Aucun

Pourboires

Un petit pourboire de 5% à 10% sera apprécié dans les restaurants. (arrondir le montant de la facture suffit généralement)

Météo
°C °F

MoisTempérature (Celcius)Température (Fahrenheit)Précipitations
Minimum
Moyenne
Maximum
(mmpouces)
Janvier
-2 28
0 32
2 35
461.75
Février
-2 28
-0 32
2 36
301.25
Mars
-1 31
2 36
5 41
391.50
Avril
2 36
6 42
10 49
391.50
Mai
7 45
11 52
15 59
421.75
Juin
11 52
15 59
19 67
522.00
Juillet
13 55
16 62
20 69
682.75
Août
13 55
16 61
20 69
642.50
Septembre
10 50
13 56
17 62
602.25
Octobre
7 44
10 49
12 54
562.25
Novembre
3 37
5 41
7 45
612.50
Décembre
-1 31
2 35
4 39
552.25

Où est situé le Port de Copenhague

Copenhague propose deux grandes installations portuaires. La première, plus largement visitée par des navires effectuant des escales d’un jour, est **Langelinie Pier** à environ 2,4 km du centre de la ville. Il s’agit d’une zone portuaire charmante, avec une série de boutiques et de cafés, à seulement 10 minutes de marche de la ville (les taxis sont également disponibles). Le Centre d’Information de Copenhague se trouve ici et peut également offrir des services de bureau de change (et distributeurs). D’autre part, le **terminal de Freeport**, à environ 3,2 km de la ville, est fréquemment utilisé par les navires pour lesquels Copenhague est un port d’embarquement ou de débarquement. Il n’y a ni service ni distributeur automatique à proximité (même si les taxis prennent souvent des cartes de crédit). Le train le plus proche pour rejoindre la ville est à 15-20 minutes à pied. Comme ce port est achalandé, les taxis se font parfois rares. Il est préférable de planifier vos déplacements avant de partir ou profiter des services de transfert de votre ligne de croisière. Vous pouvez aussi réserver un [transfert privé](https://www.viator.com/fr-CA/Copenhagen-tours/Port-Transfers/d463-g15-c112?pid=P00045706&mcid=42383&medium=link&campaign=link-copenhague).

Transport à Copenhague

Transport entre l’aéroport et le port de Copenhague

Une station de métro se trouve dans l’annexe du Terminal 3. Le trajet entre l’aéroport et la station Nørreport est d’une durée de 15 à 20 minutes. Plusieurs lignes d’autobus relient le centre de Copenhague et le Terminal 3 l’aéroport. La ligne 5C relie la station centrale de Copenhague et l’aéroport en 35 minutes environ. Le taxi vous coûtera environ 250 DKK et prendra environ 35 minutes. Des services de transport privés sont aussi disponibles.

Vous pouvez vous déplacer facilement à pied à Copenhague. Des vélos « City Bikes » sont aussi disponibles partout dans la ville.

De Langelinie Pier, le bus 26, qui circule toutes les 20 minutes, vous emmènera au centre-ville. Des bateaux-bus à proximité de la statue de l’ours polaire à la fin de la jetée peuvent également vous transporter vers le centre de la ville (un billet d’une journée vous permet de monter et descendre toute la journée).

Depuis Freeport Terminal, des navettes sont généralement disponibles à proximité.

Un bus touristique à arrêts multiples vous permet de visiter la ville et vous arrêter aux site qui vous intéressent.

Autres ports dans la région

Quoi faire à Copenhague

Quartiers

Nynhavn

Cette ancienne zone portuaire compte plusieurs restaurants. Faites un tour sur le canal à partir d’ici.

Monuments

Petite Sirène

Située sur la promenade de Langelinie Pier, cette statue est le symbole de Copenhague.

Si vous n’avez pas peur des escaliers, vous pouvez monter à la flèche principale de cette église à partir de l’extérieur. La tour ouvre à 10 heures du lundi au samedi et à 10h30 le dimanche (métro Christianshavn)

Le palais de la famille royale du Danemark. L’église de marbre est à proximité.

(en anglais)

Siège du parlement danois, de la Cour suprême et des salles de réception royales.

Musées

(en anglais)

Possède une collection de nombreux chefs-d’œuvre. Gratuit le dimanche (visites guidées gratuites), fermé le lundi. Situé au coin sud-est des Jardins Tivoli.

(en anglais)

Gratuits. Fermé le lundi.

(en anglais)

Honore le célèbre poète de conte de fées danois.

(en anglais)

Outre le plus gros morceau d’ambre dans le monde, ce musée a une excellente collection d’ambre qui contiennent des insectes, plantes et autres fossiles préhistorique. Il y a une boutique où vous pouvez acheter des bijoux en ambre de haute qualité.

(en anglais)

Le plus grand château de style Renaissance en Scandinavie. Il a été construit dans les premières décennies du 17e siècle par le roi Christian IV et intègre la plus belle architecture de la Renaissance.

Carte de rabais

Carte Copenhague

Activités familiales

(en anglais)

Ce petit parc d’attractions avec des jardins, des restaurants et des promenades était l’inspiration de Walt Disney pour Disneyland. Ouvre à 11h. À côté de la gare Centrale à l’entrée principale sur le côté nord.

Activités

(en anglais)

Visite des installations ou l’on produit la bière Carlsberg.

Excursions à Copenhague

Si vous restez quelques jours, vous voudrez peut-être vous procurer la CARTE Copenhague , qui offre un accès gratuit et illimité en bus et en train à travers la région métropolitaine pour un ou trois jours, ainsi que l’entrée gratuite à plus de 60 sites et musées. Deux enfants de moins de 10 ans sont admis gratuitement avec chaque carte adulte.

Un tour de ville en bus combiné à un tour de bateau sur les canaux vous fera apprécier les charmes de la ville. Vous y verrez le contraste des secteurs historique et de nouvelles constructions modernes telles que l’Opéra et la bibliothèque.

Des excursions en vélo et en kayak sont un moyen différent de découvrir la ville.

Le village de pêcheurs de Draoger est à la fois pittoresque et traditionnel. C’est une ville piétonne où il y a beaucoup de boutiques d’artisanat et des bâtiments historiques à admirer.

Si vous restez pour la soirée, une excursion de nuit sur les canaux et au Jardins Tivoli où vous serez ébloui par près de 100,000 lumières scintillantes.

À lire aussi - Danemark

Danemark

À lire aussi - Mer Baltique

Mer-Baltique

Excursions de notre partenaire Viator

Pour consulter ou réserver une excursion, visiter notre page :

https://www.croisiere-voyage.ca/port/copenhague-danemark/

Alternative :

https://www.viator.com/fr-CA/Copenhague/d463-ttd?pid=P00045706&mcid=42383&medium=link&campaign=more-button-copenhague-danemark

Toutes les excursions