Pour la plus récente version de cette page, visitez :

www.croisiere-voyage.ca

https://www.croisiere-voyage.ca/destinations/croisiere-alaska/

Alaska

Alaska (photo: croisiere-voyage.ca

Une croisière en Alaska est pratiquement le seul moyen de visiter ce coin du monde. Vous pensez que les croisières en Alaska sont seulement pour les personnes du 3e âge? Détrompez-vous, il y a aussi de nombreuses activités qui nécessitent une forme physique irréprochable.

La nature est au centre des attraits de cette destination. Vous pourrez y faire une excursion en hélicoptère sur les glaciers, une excursion en mer pour mieux connaître la vie des pêcheurs et les espèces marines, des randonnées en forêt pour voir la faune et la flore qui y est magnifique. Plusieurs excursions de pêche sont aussi offertes dont certaines vous permettent même de déguster votre prise qui sera cuisinée pour vous.

Certains itinéraires permettent aussi de prolonger votre voyage dans un hôtel au cœur de la nature.

Quand faire une croisière en Alaska

La saison de croisière en Alaska s’étend de mai à septembre. La haute saison est de juin à août. Toutefois, le meilleur moment pour aller est plutôt subjectif, tout dépendant de vos intérêts.

Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds (ne vous attendez tout de même pas à des canicules), mais ils peuvent aussi être très pluvieux. Pour augmenter les chances de voir des animaux sauvages lors des excursions, mieux vaut partir plus tard en été.

Mai est le mois le plus sec, mais il peut rester de la neige au sol, ce qui n’est pas idéal pour ceux qui veulent faire des expéditions en forêt.  Mai et septembre sont les mois les moins chers, mais il se peut que l’offre d’excursion soit plus limitée.

Chose certaine, il faut s’habiller en pelures d’oignon et prévoir des vêtements pour la pluie.

Ports de départs pour les croisières en Alaska

Il existe deux itinéraires principaux pour les croisières en Alaska, le Passage intérieur et le golfe d’Alaska.

Passage intérieur: Les itinéraires pour le passage intérieur font l’aller-retour de Seattle ou de Vancouver et ont une durée de 7 nuits. Le passage intérieur est protégé de la mer comme le nom l’indique.  Vous bénéficierez donc d’une croisière paisible.  De plus, ce trajet est plus économique, car les billets d’avion pour Seattle ou Vancouver sont habituellement moins chers.

Golfe d’Alaska: L’itinéraire du Golfe comprend sept nuits de croisière à sens unique entre Seattle / Vancouver et Seward / Whittier (ports d’entrée pour Anchorage)  et visite généralement le Hubbard Glacier. Ces trajets incluent aussi les ports du passage intérieur. Ces itinéraires permettent d’ajouter un volet terrestre dans un lodge près d’Anchorage. Vous pourrez y visiter l’un des magnifiques parcs naturels tel que le parc Denali. Pour vous y rendre, vous prendrez un train dont les wagons ont un toit de verre panoramique vous permettant d’apprécier les paysages.

Ports visités

Dans le passage intérieur, les principaux ports d’escale sont Juneau, Skagway et Ketchikan, mais certains navires s’arrêtent à Icy Strait, Haines, Victoria ou Vancouver.

Dans les croisières dans le golf, s’ajouteront les ports de Whittier ou Seward (Anchorage) et la navigation dans Glacier Bay.

Compagnies présentes en Alaska

Princess, Celebrity et Holland America sont les compagnies qui offrent le plus de départs pour les croisières en Alaska.  Norwegian est aussi présent toute la saison avec différents itinéraires.

Carnival, Royal Caribbean, Disney, Cunard et les compagnies de luxe (Oceania, Silversea, Regent) offrent aussi quelques départs.

Plus d’information sur l’ Alaska sur Wikipédia.

Ports populaires