Le Rotterdam d’Holland America, qui a fait ses débuts le 20 octobre 2021, contient une collection de 2 645 oeuvres d’art d’une valeur de plus de 4 millions de dollars US.

Ces oeuvres proviennent d’artistes de 37 nationalités et valent entre 500$ et 620 000$ chacune. Une grande partie de la collection a comme thématique le monde du divertissement, de la musique et de la danse.

L’oeuvre la plus imposante et la plus dispendieuse est la Harpe. Cette Sculpture de 7,5 tonnes à une hauteur de 3 ponts et se trouve dans l’atrium du Rotterdam. La valeur de cette œuvre est de 620 000 $. Concept : Tihany Design. Production et design : ArtLink.

Photo : Michel Verdure

Les plus petites oeuvre composées d’anciens livres transformés en paysages miniatures ont été créées par Betty Pepper.

Photo : Michel Verdure

Chaque escalier a un thème qui lui est propre. L’escalier avant a comme thème l’architecture, celle du centre, la musique et l’escalier arrière, la zoologie.

Photo : Michel Verdure Photo : Michel Verdure

Cette « clé de sol » de cristal de l’artiste Hans van Bentem a une valeur de 27 000 $.

Photo : Michel Verdure

Cette sculpture représentant un violoncelle se trouve dans le B.B. King’s Blues Club/Lincoln Center Stage space et a été créé par Yongsun Jang.

Photo : Michel Verdure

Okuda San Miguel, un artiste espagnol, a créé cette sculpture représentant une loutre. La sculpture de fibre de verre se distingue par ses formes géométriques colorées.

Photo : Michel Verdure

Cette peinture de Leva Berlande, la plus jeune artiste exposée sur le Rotterdam, se trouve dans le Neptune Lounge.

Photo : Michel Verdure

Dans le restaurant Sel de Mer, la murale de 23 pieds de large « Ocean Feast » a été créée par Magnus Sodamin, un artiste émergent et le fils du chef Rudi Sodamin’s.

Photo : Michel Verdure

Cette oeuvre de Lisa Krannichfield est exposée dans le restaurant spécialisé Club Orange.

Photo : Michel Verdure

Photos de Michel Verdure founis par Holland America.