Une croisière dans les Caraïbes de l’Est vous permettra de faire toutes sortes d’activité et de découvrir de magnifiques plages et des îles qui ont chacune leur personnalité.  Le choix des ports partant des États-Unis est imposant pour cette destination, ce qui explique sa popularité auprès des Américains.

Cet itinéraire est un très bon choix pour ceux qui en sont à leur première croisière.  En effet, les itinéraires sont très variés, que ce soit un week-end de 3 jours ou un trajet de deux semaines incluant d’autres destinations.  Les prix pour les croisières dans les Caraïbes sont aussi très variés et vous pouvez trouver des voyages à très bon prix.

– Voir tous les ports des Caraïbes

Quand faire une croisière dans les Caraïbes de l’Est ?

C’est un endroit idéal pour une escapade, à tout moment de l’année, avec des températures qui ne varient que très peu.  Les températures sont entre 20 et 30 degrés et l’humidité autour de 70% tout au long de l’année.

La haute saison est bien sûr la période qui s’étend des vacances de Noël aux vacances de la relâche au printemps.

La saison des ouragans s’étend du 1er juin au 30 novembre.  Les mois d’août, septembre et octobre sont particulièrement à risque pour de nombreuses tempêtes.  Si vous n’avez pas le mal de mer et que vous n’avez pas d’objections à ce que votre itinéraire soit changé du tout au tout, vous pouvez faire de bonnes économies pendant cette période.

Ports de départs pour les croisières dans les Caraïbes de l’Est

Les ports au départ pour les croisières dans les Caraïbes de l’Est sont très facilement accessibles. Très populaires, les ports de Miami, Fort Lauderdale et Port Canaveral, sont les ports d’attache les plus fréquents pour les itinéraires dans les Caraïbes de l’est.  D’autres départs de New York ou du New Jersey sont aussi très intéressants. Celebrity et Royal Caribbean offrent plusieurs départs de San Juan.

Ports visités

Techniquement, la région des Caraïbes de l’Est englobe les Îles vierges Britanniques et les Îles Vierges Américaines, Puerto Rico, et Saint-Martin et St-Maarten. Nous incluons aussi les Bahamas - qui ne font techniquement pas partie des «Caraïbes» - parce qu’une grande partie des nombreux itinéraires des Caraïbes orientales y font escale.

Compagnies et itinéraires

Croisières de courte durée: Carnival et Disney et Norwegian offrent de courts séjours vers les Bahamas tout au long de l’année.

Itinéraires traditionnels dans les Caraïbes de l’Est: Un large éventail de navires desservent la région avec des trajets de sept nuits au départ de Miami, Fort Lauderdale et Port Canaveral (près d’Orlando) et San Juan. Les options abondent toute l’année.

Autres itinéraires pour les croisières dans les Caraïbes orientales. Depuis quelque temps, les croisiéristes exploitent les ports le long de la côte Est (Baltimore, New York, Bayonne/New Jersey –Cap Liberty, Charleston et Jacksonville) comme ports d’attache pour les voyages saisonniers dans les Caraïbes. Les itinéraires varient énormément, de sept nuits à des voyages plus inhabituels qui ont 8, 9, 10 et 11 nuits. Ces croisières atypiques comptent généralement plus de jours en mer afin d’atteindre les endroits les plus exotiques des Caraïbes orientales.

– Voir tous les ports des Caraïbes

Voir aussi : Bahamas