La plupart des *compagnies de croisière accueillent les bébés à bord de leurs navires. Cependant, il est important de noter que les politiques peuvent varier d’une compagnie à l’autre, et il est nécessaire de vérifier les règles spécifiques de la compagnie de croisière avec laquelle vous prévoyez voyager.
La majorité des compagnies de croisières exigent que les enfants aient au moins 6 mois pour les accepter à bord des croisières en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, au Mexique et en Europe. Pour les itinéraires vers certaines autres destinations, comprenant plusieurs jours de suite en mer, l’âge minimum peut être plus élevé (1 an). Les compagnies de croisière considèrent habituellement que l’escale à leur ile privée est l’équivalent d’une journée en mer, car il n’y a pas de service hospitalier sur ces iles.
Équipement et services offerts à bord
Certaines compagnies de croisière offrent des équipements pour bébés tels que des lits de bébé, des chaises hautes et parfois même des services de garderie. Renseignez-vous à l’avance sur les services disponibles et s’il est nécessaire de les réserver au moment de l’achat de la croisière.
Repas pour bébés à bord des croisières
Assurez-vous de connaître la politique de la compagnie en ce qui concerne les repas pour les bébés. Certaines compagnies peuvent offrir des menus spéciaux pour les tout-petits (purée, lait) . Si ce n’est pas le cas, vous devrez apporter tout ce qui est nécessaire pour nourrir votre bébé. Si vous devez réfrigérer du lait maternel, assurez-vous que la cabine comporte un mini réfrigérateur disposant de suffisamment de place pour le faire.
Tarif pour les bébés en croisières
Bien que certaines compagnies offrent des rabais pour les jeunes enfants ou les 3e et 4e occupants d’une cabine, d’autres exigeront le plein tarif adulte, même pour les bébés. Cela se justifie quand on considère le travail supplémentaire pour l’équipage (installation du lit pour bébé, entretien, gestion des couches…) et la perte de revenus, car le bébé ne dépensera pas à bord (boisson, excursions, casino).
Autres éléments à considérer
Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires pour votre bébé, tels que son passeport et tout autre document requis par la compagnie de croisière.
La plupart des cabines sont seulement équipées de douches, il ne sera donc pas possible de baigner votre enfant à moins d’avoir choisi une cabine avec un bain.
Il faut aussi considérer que les équipements médicaux des navires sont conçus pour les adultes et peuvent être moins bien adaptés à des urgences médicales pour les bébés.
Les bébés en couche ne peuvent pas utiliser les piscines ou la plupart des jeux d’eau.
Il y a un âge minimal pour les excursions et les bébés ne seront pas admis.































