Vous pouvez apporter un appareil pour l’apnée du sommeil (CPAP) à bord d’un navire de croisière. Les compagnies de croisière comprennent que certains passagers ont des besoins médicaux spécifiques, et elles ont des politiques en place pour accommoder ces besoins.

Il faut informer la compagnie de croisière que vous avez besoin de ce type d’appareil. On vous demandera de remplir un formulaire pour les besoins spéciaux.

Certaines compagnies offrent aussi de l’eau distillée pour votre appareil. Il est bon de vérifier si c’est le cas avant le départ.

On vous demandera de transporter l’appareil dans vos bagages à main lors de l’embarquement.

Il est aussi bon de prévoir des adaptateurs pour les prises électriques. Par contre, les compagnies de croisière n’acceptent généralement pas que vous ameniez des rallonges électriques à bord. Les prises sont habituellement disponibles près des lits.

Il est important de noter que les politiques peuvent varier d’une compagnie de croisière à l’autre, il est donc recommandé de vérifier avec votre conseiller en voyage ou directement avec la compagnie de croisière auprès de laquelle vous avez réservé pour obtenir des informations spécifiques à votre situation.