La majorité des compagnies de croisière exigent qu’un des occupants de la cabine ait 21 ans ou plus pour réserver une croisière .
Pour les familles voyageant avec des enfants ou de jeunes adultes, il est possible de réserver deux cabines. Les règles varient d’une compagnie à l’autre selon l’âge des enfants. Si les enfants sont jeunes, il est possible de réserver une cabine communicante avec celle des parents, ou adjacente à celle-ci. Des restrictions d’âge pour les cabines avec balcon sont imposées par souci de sécurité. Quelques rares compagnies permettront que la cabine soit un peu plus éloignée pour les adolescents ou n’imposeront pas de règle pour les jeunes adultes de 18 ans et plus.
Des compagnies exigent un formulaire de consentement signé par les parents ou les gardiens légaux pour les jeunes de 18 à 20 ans qui voyagent avec un adulte de 21 ans et plus qui n’est pas leur parent.
Certaines compagnies ont aussi une politique de couvre-feu pour les voyageurs plus jeunes. Ceux-ci doivent être accompagnés d’un adulte pour circuler à bord après une certaine heure.
Il ne sera généralement pas possible pour les jeunes de moins de 21 ans de consommer de l’alcool à bord d’une croisière, et ce même si cela est permis pour les 18 ans et plus dans leur pays d’origine. Certaines compagnies le permettront, en eaux internationales seulement, si les parents ou gardiens légaux signent un formulaire d’autorisation.
Il est important de vérifier les politiques spécifiques de la compagnie de croisière avec laquelle vous envisagez de voyager, car elles peuvent varier.































