Plusieurs compagnies ont annoncé de nouveaux bateaux de croisière pour 2026. De nouvelles marques prennent aussi de l’expensions en se lancant dans le domaine des croisères. Les voyages inauguraux de ces navires sont toujours très populaires auprès des amateurs de croisière. Voici la liste des nouveaux navires dont le lancement est prévu en 2026.

Disney Adventure

Disney Adventure

Le lancement du Disney Adventure a été retardé en 2026. Le navire, qui sera le plus grand de la flotte Disney, sera basé en Asie et offrira des voyages de 3 ou 4 nuits à partir de Singapour. Le navire comptera 7 zones thématiques à travers le navire. Les mondes de Disney, Marvel et Pixar prendront vie à travers le navire. Sur le pont supérieur se trouveront les premières montagnes russes sur un navire de Disney. Ce navire était originalement destiné à Dream Cruise qui a fait faillite. Disney a alors racheté le navire qui était en construction pour le convertir en navire Disney.

Lancement prévu : Mars 2026

Nombre de passagers : 6,700

Port d’attache : Singapour

Four Seasons I

Four Seasons I

Le Four Seasons I, premier navire de la collection Four Seasons Yachts, sera lancé en 2026 et réinventera la croisière de luxe en offrant aux passagers le service et l’expérience légendaires de la marque. Avec ses 95 suites exclusives de style résidentiel, les clients pourront bénéficier d’un service personnalisé et authentique grâce à un ratio d’un membre d’équipage par passager. À bord, on trouvera 11 restaurants, une marina ultramoderne ouverte lors des Marina Days, un spa, et bien plus encore.

Lancement prévu : Avril 2026

Nombre de passagers : 190

Destinations : Caraïbes et Méditerranée

Emerald Kaia

Emerald Kaia

Accueillant seulement 128 passagers, l’Emerald Kaia offre un espace luxueux à bord et des expériences inédites qui sublimeront votre croisière. Le pont soleil panoramique, situé à l’avant du navire, est équipé d’un nouveau bain à remous, de transats et de chaises longues, créant un cadre idéal pour se détendre et admirer des vues spectaculaires. Une salle de sport innovante est ouverte sur un espace intérieur/extérieur. À l’arrière du yacht, sur le pont piscine baigné de soleil, se trouve une piscine à débordement Aqua Pool et un café.

Lancement prévu : 4 Avril 2026

Nombre de passagers : 128

Destinations : Méditerranée, mer Adriatique et Seychelles.

Norwegian Luna

Norwegian Luna

Le Norwegian Luna sera le quatrième navire de la classe Prima Plus, un peu plus grand (environ 10 %) que les précédents navires Prima. C’est l’artiste renommée ELLE qui a réalisé une œuvre d’art fascinante pour la coque du Norwegian Luna.

Ce navire se distingue par de nombreuses nouveautés et expériences innovantes à bord tel que l’Aqua Slidecoaster, un hybride entre montagnes russes et toboggan aquatique considéré comme l’un des plus longs et rapides en mer.

Un nouveau spectacle musical intitulé Rocket Man, un hommage à Elton John, sera présenté à bord du Luna. Le navire fera des voyages aux Bermudes, dans les Bahamas et dans les Caraïbes.

Lancement prévu : Avril 2026

Nombre de passagers : 3 571

Port d’attache : Miami, New York

Viking Mira

Viking Spa

Le Viking Mira est le treizième navire océanique de Viking et poursuit la tradition du luxe sans prétention de Viking. Le navire arbore le design scandinave pour lequel Viking est reconnu, avec de nombreux espaces intimes et lumineux, ainsi que des zones d’observation panoramiques. Le Mira propose également une large sélection de restaurants, bars et salons confortables, ainsi que des inclusions généreuses, comme les excursions à terre, le vin et la bière aux repas et le Wi-Fi. Parmi ses espaces populaires : le Wintergarden, l’Atrium principal, deux piscines (dont une à débordement à l’arrière) et un spa thermal complet.

Lancement prévu : 5 juin 2026

Nombre de passagers : 998

Destinations : Méditerranée et Europe du Nord

Orient Express Corinthian

Orient Express Corinthian

140 ans après l’inauguration de ses premiers trains de luxe, le légendaire Orient-Express ouvre un nouveau chapitre inédit : l’Orient-Express Corinthian, le plus grand voilier du monde. Avec seulement 54 suites somptueusement aménagées, l’Orient-Express Corinthian incarne l’héritage de l’Orient-Express dans un havre de raffinement flottant. Le navire proposera un restaurant par le chef réputé Yannick Alléno. Une marina permettra la pratique de sport aquatique. Le navire offrira des itinéraires en méditerranée.

Lancement prévu : Juin 2026

Nombre de passagers : 110

Destinations : Méditerranée

Royal Caribbean Legend of the Seas

Legend of the Seas

Le troisième navire de la classe Icon de Royal Caribbean, le Legend of the Seas, promet de faire sensation et d’offrir des expériences inédites à travers ses huit quartiers. Le Legend of the Seas proposera des aventures en Europe durant l’été 2026 avec des séjours de 7 nuits en Méditerranée occidentale, avant de se diriger vers les Caraïbes en novembre 2026 avec des croisières de 6 nuits dans les Caraïbes occidentales et de 8 nuits dans les Caraïbes méridionales, incluant une escale à Perfect Day at CocoCay, la destination phare de Royal Caribbean aux Bahamas.

Lancement prévu : 11 juillet 2026

Nombre de passagers : 5 610

Port d’attache : Fort Lauderdale

Explora III

Explora III

Avec ses 463 suites, penthouses et résidences, toutes dotées de terrasses privées, le navire offre une atmosphère de luxe raffiné et décontracté, évoquant l’esprit d’un yacht privé. Arborant le design européen emblématique d’Explora Journeys, le navire proposera sept restaurants distincts et 13 bars et salons intérieurs et extérieurs, créant un cadre cosmopolite propice à la détente et à la découverte. De généreux ponts extérieurs offrent plus d’espace par passager que jamais auparavant, et les passagers seront parmi les premiers à découvrir les espaces Ocean Wellness repensés.

Lancement prévu : Juillet 2026

Nombre de passagers : 922

Viking Libra

Viking Spa

Le Viking Libra est le quatorzième navire océanique de Viking et poursuit la tradition du luxe sans prétention de Viking. Le navire arbore le design scandinave pour lequel Viking est reconnu, avec de nombreux espaces intimes et lumineux, ainsi que des zones d’observation panoramiques. Le Libra propose également une large sélection de restaurants, bars et salons confortables, ainsi que des inclusions généreuses, comme les excursions à terre, le vin et la bière aux repas et le Wi-Fi. Parmi ses espaces populaires : le Wintergarden, l’Atrium principal, deux piscines (dont une à débordement à l’arrière) et un spa thermal complet.

Lancement prévu : Fin 2026

Nombre de passagers : 998

MSC World Asia

MSC World Asia

Le MSC World Asia sera le troisième navire de la classe « World » de MSC. Son design sera inspiré de la culture asiatique avec des éléments artistiques marquants, notamment une sculpture de dragon spectaculaire dans la World Promenade.

À bord, les passagers peuvent choisir parmi plus de 40 bars, lounges et restaurants, dont le nouveau restaurant Pan-Asian Street Food mettant en avant les saveurs d’Asie du Sud-Est. Le MSC World Asia proposera sept zones à bord, chacune offrant une ambiance, des installations et des expériences uniques, conçues pour aider les passagers à s’orienter et à composer leur séjour sur mesure. Ces zones comprennent Family Aventura, Zen Area, Aqua Deck, The Terraces, Galleria, Promenade et le MSC Yacht Club.

Lancement prévu : 4 décembre 2026

Nombre de passagers : 5 400

Destinations : Méditerranée

Regent Seven Seas Prestige

Regent Seven Seas Prestige

Avec sa capacité d’accueil de seulement 822 passagers et 630 membres d’équipage dévoués, le Seven Seas Prestige offrira l’un des ratios équipage/passagers les plus élevés du secteur des croisières : 40 % plus grand que les précédents navires de Regent, il n’accueille pourtant que 10 % de passagers supplémentaires, pour un espace en mer véritablement inégalé. Durant sa saison inaugurale, le Seven Seas Prestige proposera 13 croisières, d’une durée de 10 à 15 nuits, à travers l’Europe et les Caraïbes, dont deux traversées transatlantiques.

Lancement prévu : Décembre 2026

Nombre de passagers : 822

Winstar Star Explorer

Winstar Star Explorer

Ce deuxième nouveau navire construit spécifiquement pour Windstar propose cinq restaurants dont le nouveau restaurant de spécialités, Basil + Bamboo, des équipements améliorés et 112 suites spacieuses avec vue sur l’océan, presque toutes dotées d’une véranda privée ou d’une baie vitrée panoramique, ainsi que deux nouvelles suites Horizon Owner avec balcons en angle.

Le navire disposera aussi de vastes terrasses offrant des vues imprenables, d’un Spa et d’une marina entièrement repensée, transformant l’océan en un espace de loisirs privé.

Lancement prévu : décembre 2026

Nombre de passagers : 224

Port d’attache : Méditerranée