Carnival Cruise Line a annoncé son plan Innovation Itinerary qui détaille les nouveautés et innovations à venir au sein de la compagnie dans les prochain 5 ans.
Le nouveau Carnival Festivale
À l’horizon printemps 2027, Carnival Cruise Line lèvera le voile sur Carnival Festivale, son quatrième navire de la gamme Excel, inspiré du tout premier Festivale des années 70. Le navire fera de Port Canaveral son port d’attache.
Avec ses trois nouvelles zones inédites, Carnival Festivale promet une immersion totale dans l’univers de la musique. Les ponts 6, 7 et 8 accueilleront des espaces interactifs qui célèbrent la création musicale et l’énergie des concerts en plein air. Grâce à des technologies multimédias immersives, ces zones offriront une expérience sensorielle unique pour tous les âges.
Pensé pour les familles, Festivale proposera 1 000 cabines communicantes — une augmentation de 70 % par rapport aux navires Excel précédents — et un espace dédié au programme Turtles pour les tout-petits (de 6 mois à 2 ans). Les espaces jeunesse seront eux aussi repensés pour accueillir encore plus d’activités éducatives et ludiques.
Le pont supérieur, rebaptisé Sunsation Point, deviendra l’épicentre de l’amusement familial avec le Carnival Waterworks Ultra, le plus grand parc aquatique de la flotte. Six toboggans inédits, deux aires de jeux pour les enfants et même des espaces adaptés aux bébés transformeront les journées en moments inoubliables. La nouveauté ? L’ouverture nocturne du parc aquatique, avec DJ et animations lumineuses, pour prolonger la magie jusque sous les étoiles.
Côté saveurs, si les incontournables comme Guy’s Burger Joint et Big Chicken restent au rendez-vous, de nouveaux concepts culinaires feront leur apparition en collaboration avec le chef emblématique Emeril Lagasse. Un nouveau restaurant viendra notamment remplacer ChiBang!
Nouveaux navires à l’horizon
Après le Festivale, place à Carnival Tropicale en 2028, cinquième navire de la gamme Excel, qui perpétuera l’héritage des noms fondateurs de la compagnie. Si son port d’attache reste à confirmer, il partagera plusieurs innovations du Festivale tout en ajoutant des concepts exclusifs.
Mais la véritable révolution se prépare avec Project Ace : une nouvelle classe de navires aux proportions impressionnantes — 230 000 tonnes, 8 000 passagers, et plus de 3 000 cabines. Ces trois mastodontes, attendus entre 2029 et 2033, seront les plus grands jamais construits pour Carnival et redéfiniront la croisière moderne. Au programme : nouvelles expériences culinaires, divertissements inédits et espaces extérieurs repensés.
Nouveaux déploiements : plus d’offre, plus de flexibilité
L’arrivée du Carnival Festivale à Port Canaveral entraînera une réorganisation stratégique : Mardi Gras proposera désormais des croisières plus courtes au départ du même port, une aubaine pour les familles et les nouveaux croisiéristes souhaitant découvrir l’univers Carnival le temps d’un long week-end.
Toujours dans cette optique d’accessibilité, Carnival renouera avec les croisières à l’année au départ de Mobile (Alabama) dès le printemps 2027. Une augmentation de l’offre est également prévue à Baltimore, où un navire de classe Conquest devrait remplacer le Carnival Pride, offrant 1 000 places supplémentaires.
Les nouvelles destinations privées : la Paradise Collection
Le cap de l’innovation ne s’arrête pas aux navires. Carnival investit massivement dans des destinations exclusives pour proposer à ses passagers des petits coins de paradis conçus sur-mesure.
Dès juillet, Celebration Key ouvrira ses portes aux Bahamas. Plus de 1 400 croisières sont déjà prévues jusqu’en 2027 pour cette escale pensée pour le plaisir absolu.
En 2026, RelaxAway à Half Moon Cay entamera son expansion, incluant un quai pour accueillir les géants de la classe Excel et les futurs navires Project Ace. L’objectif : offrir plus d’espaces sans compromettre la beauté naturelle de l’île.
Enfin, Mahogany Bay, situé à Roatan (Honduras), sera rebaptisé Isla Tropicale et transformé en une oasis tropicale avec piscine, bar dans l’eau, cabanas privées, plage élargie et nouveau beach club.
































