Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention dans l'actualité du monde des croisières pour la semaine du 8 au 15 mai 2022.

Norwegian Cruise Line : la flotte entière maintenant en opération

Le Norwegian Spirit a repris du service le 7 mai avec une croisière de 12 nuits en Polynésie et Hawaï. Tous les navires de NCL sont maintenant de retour en opération.

Carnival débute lance le projet d’aménagement d’un nouveau port à Grand Bahama Island

Ce nouveau port construit en collaboration avec le gouvernement et les autorités portuaires des Bahamas pourra accueillir dès 2024 les navires de la classe Excel de Carnival, comme le nouveau Mardi Gras et le Carnival Celebration.

Celebrity Cruises annonce que Simone Biles sera la marraine du Celebrity Beyond.

La gymnaste et championne olympique Simone Biles sera la marraine du Celebrity Beyond. La cérémonie aura lieu le 4 novembre 2022 à Fort Lauderdale.

Celebrity Cruises introduit le tarif No Perks

Il est maintenant possible de réserver une croisière de Celebrity sans payer pour les inclusions (Brevages, Wi-Fi, Pourboires). Les forfaits tout inclus sont toujours disponibles, mais Celebrity n’affiche maintenant que le prix de la croisière (sans les inclusions) sur son site et dans ses promotions.

Holland America : Le Oosterdam et le Zaandam sont de retour

Les navires Oosterdam et Zaandam sont de retour en service. Le Oosterdam sera positionné en Méditerranée et le Zaandam au Canada et en Nouvelle-Angleterre. Le 12 juin, le Westerdam complètera le retour en service de la flotte. Le Volendam est toujours nolisé par le gouvernement hollandais pour accueillir les réfugiés ukrainiens à Rotterdam.

Princess introduit un nouveau forfait tout inclus.

En plus du forfait Princess Plus (50$ par jour) qui comprend le Wi-Fi, les breuvages (12$ max par consommation) et les pourboires, Princess annonce le nouveau forfait Premier (75$ par jour).
Celui-ci inclut le Wi-Fi pour 4 appareils, un forfait boisson plus élaboré (18$ max par consommation), deux repas dans les restos spécialisés, les pourboires, un ensemble de photos et la participation à des tirages et promotions à bord.

Seabourn

Le Seabourn Quest accueille de nouveau des passagers depuis le 10 mai en Europe.

Viking

Viking accueille son nouveau navire océanique le Viking Mars. Ce navire sera inauguré le 17 mai prochain los d’une cérémonie qui aura lieu en Italie.