Il est maintenant possible de réserver l’un des voyages du Westerdam qui passera la saison de l’automne 2022 en Australie, Nouvelle-Zélande et le début de 2023 en Asie du Sud-est. Originalement, le Westerdam devait faire des voyages en Asie, dont plusieurs itinéraires au Japon. L’incertitude reliée aux conditions d’entrée dans ses pays a forcé plusieurs compagnies de croisière à changer leurs déploiements.

Holland America Line a ajouté un aller-retour de sept jours en Alaska à partir de Seattle, dans l’État de Washington, le 25 septembre, prolongeant la saison du Westerdam d’une semaine.

Le navire passera ensuite 36 jours à naviguer parmi les îles enchanteresses du Pacifique Sud en route vers les régions du sud et de l’est de l’Australie, et les îles du Nord et du Sud de la Nouvelle-Zélande. La croisière partira de Seattle le 2 octobre et arrivera à Sydney le 8 novembre. En cours de route, le navire fera 14 escales sur les îles d’Hawaï, des Samoa, des Fidji, du Vanuatu, de la Nouvelle-Calédonie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et se terminera par trois escales en Australie.

Westerdam : traversée du Pacifique de 36 jours

À partir du 8 novembre, Westerdam explorera l’Australie et la Nouvelle-Zélande lors de quatre croisières allant de 13 à 15 jours. Les itinéraires composés de nombreuses escales permettront aux passagers d’explorer en profondeur la région et de vivre une variété d’expériences mettant en valeur la culture, l’expertise culinaire et la richesse vinicole du pays. La croisière permettra aux clients d’admirer les vues du parc national du Fiordland avec ses montagnes glacées et ses fjords tentaculaires.

En janvier, le navire naviguera de Sydney à Singapour pour se repositionner en cale sèche. Le voyage de 16 jours comprend deux jours de croisière panoramique dans l’emblématique Grande Barrière de corail australienne - un écosystème incroyablement diversifié qui est l’une des sept merveilles naturelles du monde. Après la remise à neuf du navire, le Westerdam entamera deux nouveaux départs en février avant d’assumer ses itinéraires précédemment publiés en Asie.

Faits saillants des nouveaux itinéraires :

  • 8 novembre : 15 jours, aller-retour de Sydney. Les ports comprennent Port Chalmers (Dunedin), Lyttelton (Christchurch), Kaikoura, Wellington, Napier, Gisborne, Tauranga (Rotorua), Auckland et Waitangi, tous en Nouvelle-Zélande, avec des croisières panoramiques dans le parc national du Fiordland.

  • 23 novembre : 13 jours, aller-retour de Sydney. Les ports comprennent Eden, Port Arthur, Hobart (nuit), Adélaïde (nuit), Penneshaw, Melbourne et Phillip Island, tous en Australie.

  • 6 décembre : 14 jours, de Sydney à Auckland. Les ports australiens comprennent Melbourne et Hobart; Les ports néo-zélandais comprennent Port Chalmers (Dunedin), Lyttelton (Christchurch), Kaikoura, Wellington, Napier et Tauranga (Rotorua), avec des croisières panoramiques dans le parc national du Fiordland.

  • Croisière des fêtes du 20 décembre : 14 jours, d’Auckland à Sydney. Les ports comprennent Tauranga (Rotorua), Napier, Kaikoura, Lyttelton (Christchurch), Port Chalmers (Dunedin), Hobart et Melbourne, avec des croisières panoramiques dans le parc national du Fiordland.

  • 3 janvier : 16 jours, de Sydney à Singapour. Les ports comprennent Newcastle, Airlie Beach, Cairns et Darwin, en Australie; l’île de Komodo, qui abrite le dragon de Komodo; et Lembar, Lombok, et Benoa, Bali, tous deux en Indonésie. Un point culminant de ce voyage est deux jours passés à naviguer dans la Grande Barrière de Corail en Australie où les clients peuvent s’émerveiller dans les cayes de corail et les îles ensoleillées au-dessus de la surface, ainsi que les milliers de systèmes de récifs sous l’eau.

  • 3 février : 11 jours, aller-retour à Singapour. Les ports comprennent Phuket, Thaïlande (nuit); Port Blair, îles Andaman, Inde; et les ports malaisiens de Porto Malai, Langkawi; Georgetown, Penang; Malacca et Port Klang (Kuala Lumpur).

  • 14 février : 13 jours, aller-retour à Singapour. Les ports comprennent Tanjung Priok (Jakarta), Probolinggo, Surabaya et Semarang (Borobudur), sur Java, en Indonésie; Île De Komodo; Benoa et Celukan sur Bali; se terminant par une nuit à Singapour.

  • 27 février : 14 jours, de Singapour à Yokohama (Tokyo), au Japon. Les ports comprennent Puerto Princesa, Boracay et Manille, Philippines; Kaohsiung et Keelung (Taipei), Taïwan; et Ishigaki, Naha et Kochi, Japon.

Réservez des croisières consécutives avec un «voyage de collectionneurs»

Allant de 24 à 51 jours, les Collectors' Voyages sont parfaits pour les explorateurs passionnés à la recherche d’une expérience de croisière plus élaborée. Les voyages combinent des itinéraires consécutifs et non répétitifs et représentent le meilleur coût par jour pour les clients.

Souce : Holland America Line