Carnival Cruise Line a annoncé différents redéploiements de navire de la flotte de Costa vers celle de Carnival.

Le Costa luminosa devient le Carnival Luminosa

Tout d’abord, Carnival a fait l’acquisition du Costa Luminosa qui deviendra le Carnival Luminosa à partir de novembre 2022. Le navire sera positionné à Brisbane pour des croisières en Australie entre octobre et avril et à Seattle pour des croisières en Alaska entre mai et septembre.

Ce navire fait partie de la classe Spirit, bien connu des amateurs de Carnival. Quelques rénovations seront effectuées, mais, à court terme, le navire ne comptera pas tous les espaces « fuship 2.0 » communs aux autres navires de la flotte.

Costa par Carnival

Carnival a aussi annoncé un partenariat avec Costa par lequel Carnival opérera les navires Costa Venezia et Costa Firenze en Amérique. Le Costa Venezia sera positionné à New York à partir du printemps 2023 alors que le Costa Firenze rejoindra la flotte au printemps 2024 pour des croisières à partir de Long Beach.

Ces deux navires appartiennent à la classe Vista et seront opérés par des employés de Carnival. Ils offriront les mêmes menus et la même qualité de divertissement à laquelle sont habitués les clients de Carnival, mais dans un décor à l’italienne.