La majorité des compagnies de croisière exigeront que les voyageurs aient été complètement vaccinés (ayant reçu toutes les doses requises) au moins deux semaines avant le départ.

Pour les enfants, cette exigence s’appliquera aux ados de 16 ans et plus à partir du 1er juillet et au 12 ans et plus à partir du 1er août 2021.

Norwegian Cruise Line obligera les voyageurs à présenter une preuve de vaccination pour tous les voyages d’ici le 31 octobre et ce peu importe leur âge. Ceci inclut les enfants. NCL offre le remboursement aux personnes qui ne pourraient pas se conformer à cette règle.

Royal Caribbean et Celebrity exigeront aussi que les passagers soient vaccinés, mais seulement pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Les enfants subiront un test de Covid-19 avant le départ. Tous les passagers pourraient devoir se soumettre à un test de Covid si cela est requis par les autorités locales.

D’autres compagnies exigeront un test de Covid négatif avant le départ. Parmi celles-ci y figurent Holland America et Azamara, Le Ponant et Viking.

Seabourn exigera la vaccination de tous les passagers incluant les enfants.