Après que le congrès des États-Unis ait approuvé une loi permettant aux compagnies de croisière de reprendre les croisières en Alaska sans faire d’escale dans un pays étranger, plusieurs compagnies ont annoncé la reprise prochaine de leurs voyages en Alaska.

La saison était compromise, car le gouvernement canadien a interdit les croisières sur son territoire jusqu’en février 2022.

Seattle sera le port d’attache de la majorité des compagnies de croisières pour leurs voyages en Alaska en 2021.

Celebrity offrira des croisières de 7 nuits à partir de Seattle à bord du Celebrity Summit. Dès le 23 juillet, ces itinéraires visiteront Juneau, Ketchikan, Skagway en plus de naviguer dans le Endicott Arm et voir le glacier Dawes.

Holland America offrira, dès le 24 juillet, des croisières de 7 jours au départ de Seattle à bord du Nieuw Amsterdam. L’itinéraire permettra de voir Juneau, Sitka, Ketchikan et une journée de croisière dans la baie de Glacier Bay National Park.

Le Majestic Princess prendra le départ 25 juillet pour des croisières de 7 nuits visitant, Juneau, Skagway, Ketchikan et le Glacier Bay National Park.

Le Royal Caribbean Serenade et l’Ovation of the Sea offrirons des croisières de 7 nuits à partir de Seattle à partir de juillet et août. Le Serenade visitera Juneau, Sitka, Ketchikan et Icy Strait Point, ainsi que le fjord de Endicott Arm et le Glacier Dawes. L’Ovation of the Sea se rendra quant à lui au Glacier National Park (Inside Passage), Juneau et Skagway.

Le Carnival Miracle amorcera la saison avec des croisières de 7 nuits au départ de Seattle à partir du 27 juillet. Les itinéraires comprendront Juneau, Skagway, Ketchikan, et une journée de croisière dans le fjord de Tracy Arm.

Norwegian Cruise Line annonce le retour des croisières vers l’Alaska au départ de Seattle à partir du 7 août. Le Norwegian Bliss effectuera des voyages de 7 nuits et s’arrêtera à Skagway, Juneau, Ketchikan et Icy Strait Point.

Des mesures de sécurité seront en place et la vaccination sera nécessaire pour que les passagers montent à bord de ces navires.