Maintenant que la vaccination progresse et que les cas de Covid-19 diminuent dans plusieurs pays, l’industrie des croisières entame son redémarrage.

Plusieurs croisiéristes ont annoncé la reprise des croisières en Alaska suite à l’approbation de la loi permettant aux compagnies de croisière de se rendre en Alaska sans arrêter au Canada.

Au Royaume-Uni, des croisières destinées exclusivement aux résidents ont aussi débuté. L’Islande, la Grèce, Israël et les pays scandinaves et certains pays d’Europe ont aussi établi un calendrier de reprise des croisières.

Les croisiéristes ont établi des mesures de contrôle et de prévention et exigeront que les voyageurs soient complètement vaccinés pour voyager à bord de leurs navires.

Voici un tour d’horizon des annonces récemment faites par les croisiéristes.

MSC a été la première compagnie à reprendre ses croisières en Europe à bord du MSC Grandiosa. Récemment, MSC a repris ses croisières à partir du Royaume-Uni pour les résidents de ce pays seulement. MSC a annoncé plusieurs départs en méditerranée et en Europe du Nord.

Norwegian Cruise Line annonce que le Norwegian Epic et le Norwegian Getaway effectueront des voyages de 11 jours en méditerranée et dans les îles grecques à parti de Rome et de Barcelone.

Royal Carribean reprendra les croisières à partir des Bahamas en juin sur le Adventure of the Seas. Les départs se feront de Nassau et l’itinéraire comprendra Cozumel, Grand Bahamas Island et CocoCay. En novembre, les croisières reprendront à partir de la Floride et de Los Angeles.

Celebrity reprend les croisières dans les Caraïbes au départ de St-Maarten en juin (Millenium) et celles vers les îles grecques en juillet au départ d’Athènes (Apex). Les départs vers Iles Galapagos eux auront lieux à partir de juillet.

Disney planifie offrir des croisières de courte durée à partir du Royaume-Uni. Ces croisières ne seront disponibles qu’au résident du Royaume-Uni.

Oceania reprendra la mer à partir de Copenhague, le 29 août avec le Marina qui effectuera des croisières dans les pays scandinaves et l’Europe de l’ouest.

Seaborn débutera, à partir du 3 juillet, des voyages dans les îles grecques à bord du Seabourn Ovation.

Viking a annoncé que trois navires prendront le départ de Valletta cet été. Le Viking Star, le Viking Venus et le Viking Sea offriront des croisières dans la méditerranée, la mer Adriatique et les îles grecques. Le Viking Orion sera positionné à Hamilton pour des croisières de 8 jours dans les Bermudes. Le Viking Sky prendra le départ de Reykjavik pour des itinéraires en Islande. Le Viking Venus, un nouveau navire, a été le premier à reprendre la mer avec une série de croisières réservées aux résidents du Royaume-Uni.

Le Ponant naviguera dans les mers des pays scandinaves, de l’Islande et de la méditerranée et des Iles grecques. Plusieurs départs sont confirmés dès juin pour certaines de ces destinations.

Silversea a annoncé que son nouveau navire le Silver Moon effectuera des croisières dans la Mer méditerranée de l’ouest à partir du 18 juin. Les croisières dans les îles Galapagos débuteront aussi en juin, à bord du Silver Origin.