Carnival Cruise Line a annoncé que son troisième navire de classe Excel - qui sera nommé Carnival Jubilee - sera livré en 2023 et basé à Galveston, au Texas.

Carnival Jubilee sera le troisième de la classe Excel de Carnival, rejoignant le Mardi Gras, naviguant de Port Canaveral depuis plus tôt cette année, et le Carnival Celebration, qui sera livré fin 2022 et basé à Miami.

Cependant, ce nouveau navire de classe Excel ne sera pas le premier Jubilee à naviguer à partir de Galveston. Alors que Carnival s’apprête à célébrer son 50e anniversaire en 2022, la compagnie a ressuscité certains des noms de ses navires précédents qui étaient populaires auprès des invités - tels que Mardi Gras, Carnival Celebration et maintenant, Carnival Jubilee.

Celebration a été le premier navire positionné tout l’année à Galveston en 2000 et a rapidement été rejoint par Jubilee en 2002. Alors maintenant, un peu plus de 21 ans plus tard, le nouveau Jubilee de Carnival - quatre fois plus grand que son prédécesseur - fera ses débuts.

Faits saillants du Carnival Jubilee :

  • 82 800 tonnes
  • 5 400 invités
  • 1 700 membres d’équipage
  • Itinéraires de sept jours dans les Caraïbes occidentales
  • Montagnes russes BOLT sur le pont supérieur
  • Superbe atrium à trois ponts sur le côté tribord du navire qui surplombe l’océan et se convertit en un lieu de divertissement la nuit.

Les croisières à bord du Carnival Jubilee seront ouvertes à la vente au début de 2022, et les clients peuvent s’inscrire pour « recevoir en primeur » les itinéraires du navire et les promotions spéciales.

Source: Carnival Cruise Line